Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 17:33
{Critique} 7 Psychopathes

Après avoir signé le très bon et décalé Bons Baisers de Bruges, Martin McDonagh a rempilé avec Colin Farrell sur 7 Psychopathes, tout aussi décalé. Comme on l’a vu avec Robocop, une belle brochette d’acteurs ne signifie pas toujours un bon film, toutefois réunir Farrell, Christopher Walken, Woody Harrelson et Sam Rockwell sur la même bobine, y’a pas : ça en jette.

Construction tordue et habile, 7 Psychopathes surprend là où on ne l’attend pas, dans une veine plus proche d’un Tarantino que du réel cinéma d’action dont il se veut le Némésis. Etonnant, voilà ce qui pourrait qualifier au mieux un film qui tente de s’inscrire dans des codes classiques propres au western et aux films de duels à l’américaine. Néanmoins ne vous attendez pas aux gunfights à tout va, aux explosions et à toutes ces choses partiellement irréelles.

{Critique} 7 Psychopathes

Le film se construit à mesure qu’on le découvre, l’écrivain campé par Farrell déroule son scénario en s’inspirant de ce qui l’entoure et nous dévoile tant les scènes imaginées que celles inspirées de la réalité. Jamais compliqué dans sa narration 7 Psychopathes parvient à nous tenir jusqu’au bout sans rebondissements spectaculaires (mais là aussi, le spectateur est prévenu) ni artifices. La présence des acteurs y est pour beaucoup, Walken et Harrelson en tête. A découvrir.

{Critique} 7 Psychopathes

15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Laÿn
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter