Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 11:52
{Critique} Captain America Le soldat de l'Hiver

Captain America... le pire du pire de l'adaptation cinéma des comics de Marvel sur la phase 1, j'avais préféré Thor, c'est pour dire...Niais, chiant, mou du genou, trop propre, le héros leader des Avengers n'a pas la même place aux USA et en Europe. La liberté, la toute puissance....tout ça ici on connait pas. Sans épiloguer je plaçais le film dans le trio des mauvais élèves avec Thor et Iron man 2. Puis Avengers est arrivé, recadrant un peu son héros, faisant la charnière entre les 2 premières phases des films Marvel, et dictant clairement le rythme des prochains films, comme on le voit dans Iron Man 3.

Et si je me trompais finalement? Le soldat de l'hiver m'a mis l'eau à la bouche avec ses bandes annonces habiles, mon esprit a vacillé pour traîner mes pieds jusqu'au cinéma. Et je me sens happé par un univers qui s'enrichi d'une noirceur bienvenue et de personnages charismatiques. Il est fortement recommandé d'avoir vu le premier opus pour profiter de ce second volet. Vous êtes prévenu : voir le premier Captain America est malheureusement obligatoire.

{Critique} Captain America Le soldat de l'Hiver

Plus sombre donc. Moins niais. Captain America part sur les bases d'une histoire bien posée, sans réelles surprises mais bien posée, car la narration maladroite des réalisateurs laisse systématiquement deviner ce qu'il va se passer, un peu trop classique dans le développement. Mais derrière cette protection les gars ont pu livrer un film de super héros maîtrisé. Classique certes, mais qui assure le spectacle, c'est tout ce que je demandais de la part de monsieur Amérique.

L'action y est généreuse et bien filmée, les combats impressionnent, et la présence de la Veuve Noire et de Falcon est justifiable. Le Soldat de l'Hiver est charismatique mais son histoire peu développée pour le moment.

Le reste tient aux incohérences dues à l'univers titanesque que Marvel met en place. Quid d'Iron Man alors que le SHIELD est attaqué sous son nez, que la menace est aérienne? L'écriture légère du film qui dévoile toutes ses cartes à l'avance est regrettable également. Voilà pour les défauts les plus importants.

Néanmoins Captain America réussi à captiver là où le premier faisait chou blanc, et c'est déjà pas mal!

15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Laÿn
commenter cet article

commentaires

Film streaming 08/05/2014 19:40

Ca fait toujours de bons divertissements !

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter