Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 18:17

american0.jpg

 

Laissez-moi vous parler d’une série qui fait sa petite vie aux Etats-Unis, signant déjà une troisième saison bientôt, alors que la première n’arrivera que la semaine prochaine sur Série Club chez nous (bien que déjà diffusée sur Ciné+ frisson). Laissez-moi vous parler d’American Horror Story.

 

american1.jpg

 

Loin de tous les schémas de séries que vous regardez habituellement, et comme son nom tend à l’indiquer, American Horror Story verse dans l’horreur, tout du moins une nuance d’horreur. Je parlerais plutôt de frisson, voire de mal être parfois. On y suit l’emménagement en Californie de la famille Harmon, venue de Boston pour oublier leurs antécédents de couple, fausse couche pour madame, tromperie pour monsieur le psy, et une jeune ado psychologiquement à l’écart. Arrivée dans une somptueuse villa Victorienne achetée à un prix beaucoup plus bas que le marché, et début des problèmes.

 

american2

 

Dès son générique American Horror Story met son spectateur mal à l’aise et rassure paradoxalement sur la qualité du programme. On lorgne ici sur la maison hantée, cette magnifique bâtisse qui est le personnage principal de la série et ses multiples fantômes issus d’époques différentes. On trouve un peu d’Amytiville dans cette série qui passe l’Amérique à la moulinette en n’hésitant pas à remettre en question le système même des Etats-Unis. Vision des handicapés dans la société, port d’arme, tueries dans les lycées, homosexualité, sexualité perverse, pamphlet sur la psychanalyse, tous les maux de ce pays y passent, dérangent un peu, servent l’histoire avec brio.

 

american3.jpg

 

American Horror Story est donc à double lecture, on s’y régale du piège dans lequel s’enferme la famille Harmon dans ce – presque – huis-clos, et on y assiste au procès de la société américaine et de ses multiples travers. Rythme lent et parfaitement maitrisé, American Horror Story donnera des frissons à quiconque se laissera happer par le superbe jeu des acteurs, par les mystères et les crimes qui habitent cette maison, et connaîtra son paroxysme sur trois épisodes (9,10,11, sachant que la série en compte 12). Toutefois ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses de manière explicite, le final vous demandera un peu de réflexion pour tout assembler.

 

american4.jpg

 

Certainement pas parfaite mais délicieusement amenée par son atmosphère imparable et d’excellents acteurs, American Horror Story s’installe sans mal parmi les meilleures surprises de l’année et trust facilement parmi les séries les plus originales. Je vous laisse, j’ai la saison 2 à avaler.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laÿn 18/05/2013 17:14


Sans problème, on en reparle.

Acr0 16/05/2013 19:08


J'ai encore plus préféré la saison 2 ! Tu me diras :)

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter