Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 18:32

arrow0.jpg

 

Héros méconnu en France, Arrow, de son vrai nom Green Arrow, fait partie intégrante de l’univers DC Comics, aux côtés de Green Lantern, Superman ou encore Batman, bref toute la clique de la Ligue des Justiciers. Démuni de pouvoirs il est un redoutable archer, à l’instar de Hawkeye chez Marvel, issu d’une riche famille, cette situation rend donc son adaptation sur le petit écran relativement simple, du moins sur le papier.

 

 arrow1.jpg

 

Puisque dans le même style nous avions eu droit au prometteur mais finalement quelconque The Cape, je suis parti avec un à priori assez prononcé sur le sujet, pour finalement digérer les 23 épisodes en moins de deux semaines. La faute à un rythme suffisamment soutenu pour filer d’épisode en épisode et découvrir l’univers riche et captivant du personnage.

 

arrow2.jpg

 

Oliver Queen est donc le fils d’un couple de milliardaires, jeune adulte volage qui décide de partir voguer sur l’océan avec son père et la petite sœur de sa petite amie, vous voyez le tableau… Une violente tempête aura raison de l’équipage et seul Oliver survivra sur une île isolée pendant cinq ans. S’il en ressort transformé, le corps couturé de cicatrices, personne ne parvient à savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Fort d’une vendetta à réaliser pour le compte de son défunt père, il devient donc le justicier controversé de la ville, il devient Arrow.

 

arrow3

 

La série a l’intelligence de proposer quasiment à chaque épisode deux scénarios en parallèle, le présent et le passé, ce qui alimente à la fois la vie que se crée Oliver et ce qu’il s’est passé sur l’île. Les transitions sont très habiles et ne cassent rien au rythme des épisodes, de plus elles ne nuisent pas à l’intrigue car chaque flashback sert à alimenter l’action du présent, et l’ensemble pousse le spectateur à poursuivre l’histoire pour connaître les origines d’Arrow. Dans les deux époques le justicier aura sa Némésis en fil rouge de l’histoire, dans compter les nombreux ennemis qui viendront lui pourrir allégrement la vie.

 

arrow4.jpg

 

Ce qui fait la vraie saveur d’Arrow c’est indéniablement le côté réaliste de son univers, exit les supers vilains aux pouvoirs dévastateurs qui détruisent des pans entiers de ville, ici tout le monde sait se battre et personne n’a de super pouvoir. Ensuite l’humour tient une place de choix, notamment avec l’arrivée de Felicity. Enfin l’amour avec essentiellement le triangle amoureux Oliver – son ex – son meilleur ami qui occupe une grande part de l’histoire sans être trop plan plan, et puis la trahison, partout. Tout le temps.

 

arrow5.jpg

 

Arrow a l’avantage d’être écrit de manière cohérente et intelligente – à 2 ou 3 exceptions – avec de multiples références à l’univers de DC comics, et bénéficie d’acteurs impliqués dans l’envie d’imposer cette série. D’ailleurs aucun personnage n’est épargné dans cette série qui ne cède pas à la facilité et qui propose une fin sans niaiserie. Une saison 2 est en préparation, preuve de la bonne santé et du potentiel de l’archer, tandis que la première devrait se voir diffusée sur TF1 il me semble.

 

arrow6.png

 

Inutile donc de bouder son plaisir, cette série s’installe avec succès au sein des bonnes productions du moment, agréable, rythmée et, encore une fois, intelligente. A voir.

 

 

17/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter