Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 15:52

headhunters0.jpg

 

Roger Brown est un chasseur de têtes qui a une très grande réputation, à Oslo on le connaît pour être l’un des meilleurs, de ceux qui recrutent des perles rares pour des postes hauts placés. Grande vie, jolie femme qui travaille dans le monde de l’art et pour laquelle il est prêt à tous les sacrifices. Mais Roger Brown a un complexe : il est petit, 1m68, ce qui le handicape dans son rêve de grandeurs. Et plus grave encore, Roger Brown est un voleur de tableaux célèbres. Et si tout se déroule bien depuis plusieurs années, il suffit d’un coup pour tout faire basculer…

 

hedhunters1.jpg

 

Après ce que j’ai appelé la « vague espagnole », c’est une véritable déferlante du Nord qui nous envahit, malheureusement la plupart des films ne passent pas par la case cinéma et il faut donc aller les chercher en dvd, si on en connaît l’existence. Les pays nordiques ont beaucoup à nous offrir, notamment en terme d’ambiances et d’images, que je qualifierais de « froides » sans mauvais jeux de mots. Il se dégage une précision, une netteté, voire une pureté de l’image sur beaucoup de plan. Tout est filmé de manière à ne rien gâcher.

 

headhunters2.jpg

 

Est-ce le climat qui fait ça ? Le ciel plus bleu ? Impossible de vraiment le savoir, quoi qu’il en soit avec Headhunters on plonge dans un thriller brillant, adapté d’un roman, et bénéficiant d’un scénario très bien ficelé et agréable à suivre. Les acteurs inconnus pour nous sont épaulés par Nikolaj Coster-Waldau (Jaime dans Game of Throne) que l’on prend plaisir à retrouver ici et qui ne fait pas d’ombre à ses collègues de boulots malgré son rang de star internationale.

 

headhunters3.jpg

 

Intelligent, bien structuré, Headhunters dispose d’une mise en scène très réaliste assez typique du genre et nous emporte dans la folle aventure de Roger. Je vous conseille vivement de vous y intéresser avant son adaptation américaine, les droits ayants déjà été achetés.

 

 

17/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter