Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 16:42

Peabody0.jpg

 

On est samedi et le dilemme familial s’impose : cinéma, musée ou belle-mère ? Le troisième choix étant le plus rapide à évincer (sauf si la dite belle mère s’invite par surprise), il reste à parler culture et à bien choisir son sujet. Mais c’est votre jour de chance, car en ouvrant votre journal en surfant sur votre tablette, vous voyez cet article fait de mes mains qui vous propose de mêler les deux loisirs dans une salle obscure.

 

peabody1.jpg

 

Voilà le défi de Mr Peabody, ce chien qui parle et que la société accepte, allant jusqu’à modifier les fondements de son institution, vous entraîner dans un divertissement cinématographique sympathique et riche à la fois. Pas trop riche non plus, il ne s’agit pas de perdre les spectateurs en route, mais via de multiples voyages dans le temps le chien et son fils (qui est un humain, Sherman), nous font découvrir à leur façon différentes époques de notre civilisation, rencontrer de grands hommes et voir les multiples cultures des peuples de notre monde.

 

peabody2.jpg

 

Initiation toute en douceur et en amusement pour les plus jeunes et les jeunes tout court qui, si elle paraît complexe, est en réalité très efficace quand j’entends ma fille de 6 ans me faire le parfait résumé de ce qu’elle a vu sans avoir la notion de l’Histoire du monde. Drôle, bien fichu mais un peu speed parfois, vraiment agréable à suivre dans son déroulement et ses gags visuels, riche d’un enseignement et de messages plus adultes (le rejet de celui qui est différent par exemple…), Mr Peabody est un chien savant qui nous promène le sourire aux lèvres.

 

 

 

15/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter