Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 21:44

robocop0.jpg

C’est étrange, lorsque je pense à Robocop, j’entends dans ma tête « la loi c’est moi », sauf que ça, c’est Dredd, et qu’entre Robocop et Dredd le fossé est large, profond, infranchissable. Que fallait-il attendre du remake de la vie métallique d’Alex Murphy ? Je ne sais pas, j’étais bercé d’espoirs fous. Un casting impressionnant (Keaton, Jackson, le commissaire Gordon), une armure noire badass, un souvenir de film culte.

 

robocop1.jpg

 

Tout ça n’est qu’illusion. Que peut-on exiger d’un remake avec toutes les restrictions de notre époque ? Moins de violence, moins de sang, moins de franchise. Robocop prend le spectateur pour un imbécile en lui hurlant les évidences à l’oreille : les médias sont manipulateurs, richesse et puissance mènent à la violence. Et on avale ça sans vraiment ressentir de quelconque empathie pour le mec planqué derrière son armure, euhh non : dedans.

 

robocop2.jpg

Robocop n’est qu’une coquille vide à rajouter à la liste des remakes foirés. Au final ne reste que Dredd, le seul remake assumé et culoté de notre génération (même s’il ne s’agit pas vraiment d’un remake). Donc n’accordez pas grand-chose à cette conserve, le cinéma regorge de bien meilleurs films.

 

 

 

13/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter