Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 18:30

Hotel Transylvania.

 

hotel-trans.jpg

 

Sympathique est le premier mot qui me vient à l’esprit pour parler du dernier film d’animation de Sony, un univers de monstres déjanté (c’est la mode avec Frankenweenie et ParaNorman). A l’instar de Madagascar 3 on tient là un film au rythme effréné, propre, agréable à suivre oscillant logiquement entre humour et amour. Rien d’effrayant pour les enfants, rien de vraiment drôle non plus la faute à trop d’éléments, trop d’éparpillement dans le métrage, trop de personnage et un peu trop de blagues qui tombent à plat (ou que la bande annonce a déjà révélées). On s’y ennuie un peu dans cet hôtel.

 

13/20

 

Dredd

 

Dredd.jpg

 

Ni suite, ni reboot, Dredd est une autre histoire, simplement, du juge le plus badass de l’univers. A l’instar de Total Recall mémoire reprogrammée je m’attendais à quelque chose d’un peu fade et ringard. Mauvaise foi inside j’ai lancé le film et j’en suis ressorti en me disant que l’original fait pale figure à côté de celui-ci. Petit budget peu suivi par les producteurs (c’est un direct-to-DVD en France), le film s’affranchit d’une censure propre aux grosses production. Le réalisateur assume la violence du Juge et le spectateur jubile. Bien sûr le scénario est prétexte à l’action, mais que c’est bon quand c’est fait avec amour. Les ralentis du début, que je trouvais exagérés, trouvent une logique imparable et tout à fait convaincante, et les acteurs tiennent leurs rôles. Une injustice est réparée vis-à-vis du premier Judge Dredd, ici le juge n’enlève jamais son casque, vous ne verrez donc pas le visage de Karl Urban mesdames. A noter aussi la jolie Olivia Thirlby en blonde et Lena Headey (la Cersei de Game of Throne) en méchante.

 

16/20

 

Looper

 

looper.jpg

 

Je termine avec Looper, film d’anticipation dont j’attendais beaucoup, sans doute trop comme d’habitude. Je ne devrais pas me fier aux critiques. Cela dit il y a du très bon dans Looper, un bon scénario, de bons acteurs, de bonnes idées. Il y a de l’excellent même dans Looper, un gamin hallucinant par exemple qui focalise toute la seconde moitié du film sur lui, rien que ça. Et puis il y a du médiocre dans Looper, une réalisation maladroite, qui patauge, qui ne trouve jamais son rythme, qui ne sait pas comment aborder les choses et qui soudain se réveille pour que la fin soit bonne. Looper n’est pas loupé (oui je DEVAIS la faire celle-là), mais ce n’est pas la claque que j’attendais.

 

14/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter