Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 10:27

invincible0.jpg

 

Petit retour sur une bande dessinée, ou plutôt un Comic, basé sur une histoire de supers héros. A première vue on ne parierait pas sur l’originalité du truc tant on en a lu et relu, pourtant, savoir que Robert Kirkman est à l’écriture fait pencher la balance plutôt sérieusement. Robert Kirkman, ce nom vous dit quelque chose n’est-ce pas ? Walking Dead… c’est lui !

 

invincible.jpg

 

Changement d’univers, des couleurs qui pètent, de la légèreté, de l’humour, un gamin qui se voit doté de supers pouvoirs de manière héréditaire parce qu’il n’est ni plus ni moins que le fils du plus puissant des super héros sur Terre. On trouve de tout, des organisations de supers héros qui renvoient aux Justice League, aux Watchmen et autres Avengers, des supers vilains par dizaines, en bandes ou en solo, des pouvoirs extravagants, des trucs ridicules, des costumes hilarants.

 

Invincible2.jpg

 

Et puis des situations critiques, une envolée plus dramatique sur la fin du premier tome et le début du second, une trame principale qui se met en place et qui augure du lourd, du très lourd, pléthore de scénarios sous jacents qui fleurissent, des histoires d’amour maladroites, des alliances imprévues. Invincible parle de tout ça, énorme clin d’œil à tous les supers héros, véritable condensé de ce qui existe, il faut dépasser les premiers sentiments de déjà vu et entrer de plein pied dans l’histoire pour ne plus pouvoir laisser tomber.

 

Invincible s’annonce plaisant et j’en reparle après une lecture plus complète.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter