Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 15:48

ironman0.jpg

 

La Phase 2 de la grande entreprise Marvel est lancée et voici Iron Man 3 en porte étendard, comme le fut il y a quelques années le premier pour lancer la saga des Avengers. Fier de lui le bonhomme se montre dans sa clinquante armure sous un regard neuf, un peu différent de ce que nous avons déjà vu de lui, et tentant de faire oublier les grosses faiblesses du second opus.

 

ironman1.jpeg

 

Autant parler avec clarté : un troisième épisode peut être meilleur qu’un second, et au moins aussi bond que le premier. Forcément moins jubilatoire car on connaît le gaillard maintenant et les surprises ne sont plus aussi nombreuses. Mais le scénario s’habille d’une couche supplémentaire d’intelligence qui n’est pas pour déplaire, car pour une fois cher spectateur, tu pourras laisser ton cerveau allumé pendant un film de super héros, même si ce n’est pas indispensable.

 

ironman2.jpg

 

Je vois des levés de sourcils dans le coin, là-bas, mais je vous rassure : pas besoin de réfléchir ! C’est bon ? Soulagés ? J’ai eu peur d’en perdre quelques uns là… Bon, donc on fait face à un Tony Stark complétement retourné après l’aventure de The Avengers, en proie à des crises d’angoisses et à de terribles insomnies qui font de lui un bourreau de travail. Entrée en scène du Mandarin, très éloigné du personnage du comic, ici on est plus proche du terroriste inspiré de Ben Laden, campé par un Ben Kingsley remarquable et génial, vraiment.

 

ironman3.jpeg

 

Un scénario à multiples embranchements surgit de manière très crédible, se déploie sur la longueur du métrage pour ne faire qu’une seule histoire judicieusement ficelée. Et même si quelques bons effets sont nuancés par leur présence dans les bandes annonces, on se prend quelques surprises inattendues en pleine tronche, parfois sombres, parfois très drôles, et même osées…

 

ironman4.jpg

 

Surenchère d’effets spéciaux pour notre homme en armure pour une aventure qui va crescendo, car si on peut discuter de la relative absence de notre bonhomme en fer sur une bonne grosse moitié du film, le rattrapage est tellement généreux qu’on oublie vite cette remarque. Le tout suffisamment bien mis en scène pour éviter l’overdose. Même si des fois ça va vite.

 

ironman5.jpg

 

Au chapitre des regrets une fin un peu accélérée, quelques idées pas exploitées à fond, un finish après générique très drôle mais qui ne fait pas avancer la saga. Le tout dépassé par un Robert Downey Jr. Toujours en forme, par une Gwyneth Paltrow toujours très belle, un Guy Pearce détonnant, et un humour savamment distillé.

 

ironman6.jpg

 

Un jour férié à tuer ? Allez voir Iron Man 3, vous ne vous ennuierez pas ! Ici la pyrotechnie est à son comble, l’aventure entraînante, le générique de fin superbe. Ceci est un épisode qui clôt magistralement la (première ?) trilogie et annonce de sérieux bouleversements pour la suite. Pourtant une question m’a taraudé tout le film : où donc Tony Stark a-t-il trouvé les sangles pour transporter son armure ????

 

16/20

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

for more details 01/10/2014 14:28

Iron man is my favorite comic hero. I heard that all of this costume is designed by a twelve year kid and i heard that this costume is developing using the three dimensional printing technology. Please update more images here.

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter