Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 18:51

Le-Tro-ne-de-Fer-Inte-grale-4.jpg

 

Il aura été long de boucler ce quatrième pavé de la saga du Trône de Fer (Game of thrones en VO). Après un break nécessaire au milieu de l'aventure pour souffler un peu je m'y suis remis pour le terminer rapidement. 

 

Je dois dire que j'en ai un peu bavé sur cette intégrale-ci, l'auteur y déroule sa narration de manière sensiblement différente que dans les autres intégrales, à savoir qu'il s'intéresse à une série de personnages (souvent à-priori secondaires) pour, dans la prochaine intégrale revenir en arrière et proposer la même chose avec les personnages clés.

 

A ce jeu là on y perd un peu en clarté, certains détails manquent et l'histoire se traîne un peu. Non qu'elle ne soit inintérressante, mais passer après l'incroyable troisième intégrale était un défi particulièrement coriace. Vous savez donc à quoi vous en tenir pour cette nouvelle étape, longue, lente, avec beaucoup moins de rebondissements que dans les précédentes aventures mais dotée d'une fin qui, une fois encore, relance le lecteur pour les tomes suivants.

 

En attendant moi je sens le break arriver, je vais attendre patiemment la troisème saison à la télé, boucler The Walking Dead et poursuivre d'autres lectures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter