Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:00

logan0.jpg

 

Dans les superbes reliures éditées sous le nom de Marvel Deluxe se cache la crème de la crème des comics. Je vous en parlerai au fur et à mesure de mes lectures à l’instar d’Invincible dont j’ai déjà commenté les premiers tomes ICI.

 

logan1.jpg

 

Pour l’heure je me penche sur le cas de Wolverine mis à l’honneur dans Old Man Logan écrit par Mark Millar (officiant déjà sur Kick Ass, Wanted entre autres) et dessiné par Steve McNiven (New Avengers, Civil War). L’histoire met en scène un Logan vieillissant retiré de la vie super-héroïque depuis des décennies, marié et père de deux enfants, un Logan qui s’est juré de ne plus jamais sortir les griffes, un Logan qui cultive ses terres sur la côte ouest des Etats-Unis ravagés depuis qu’une coalition de Super-Vilains à anéantie tous les supers héros, rien que ça.

 

logan2.jpg

 

Bien sûr il en reste quelques-uns, souvent insignifiants, ou leurs descendants plus ou moins directs. Pour preuve la famille des Banner complétement dégénérée car incestueuse par la force des choses et qui force notre bon Logan à payer son droit de propriété sur leur territoire. Après une bagarre musclée où Logan ne moufte pas arrive Hawk Eye, vieux et aveugle, qui propose à notre héros de se refaire en gagnant de l’argent facilement, pour cela il suffit de traverser les Etats-Unis d’ouest en est pour faire une livraison.

 

logan3.jpg

 

Le propre de ce comic est de comprendre pourquoi Logan est toujours en vivant et pourquoi il accepte la domination des Vilains durant ce road trip sympathique, très joliment illustré et bourré de clins d’œil à l’univers de Marvel. On y retrouve les descendants de héros mythiques (la petite fille de Spiderman, un descendant de Ant man, Venom etc.) ainsi que la nature du véritable cerveau des Vilains, ainsi qu’un Hulk au sommet de sa force, redoutable.

 

logan4.jpg

 

Old Man Logan se lit d’un trait et se relit avec plaisir, on s’attarde sur certaines vignettes pour être sûr de ne pas avoir manqué un clin d’œil, on vibre pour se vieux Logan qui refuse de se battre et on jubile sur une fin digne du personnage. Un must have.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter