Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 16:23

mobcity0.jpg

 

Partant pour une petite série de dernière minute avant la fin d’année ? Alors autant s’essayer à Mob City, dernière réalisation en date de monsieur Frank Darabont. Si certains se posent encore la question de savoir qui est le bonhomme, si d’autres se disent que le nom ne leur est pas inconnu mais n’arrivent pas à le replacer, suivez le guide.

 

mobcity1.jpg

 

Darabont est un réalisateur sulfureux et controversé dans le monde d’Hollywood, trop ambitieux, trop direct dans ses négociations, l’homme est un génie, un excellent réalisateur, mais sa langue trop pendue et son perfectionnisme lui ferment pas mal de portes. Mais qu’a-t-il donc réalisé ? Ni plus ni moins que le film qui trust le classement des 250 meilleurs films de tous les temps sur le site IMDB (une référence quand même), à savoir Les Evadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Il est également à l’origine de l’adaptation pour le cinéma de La Ligne Verte, puis de The Mist, issus de l’univers de Stephen King (films qu’il paraît évident de voir). De plus, son nom vous est connu car il apparaît dans tous les génériques de la série The Walking Dead dont il fut réalisateur sur quelques épisodes de la première saison (dont le pilote), showrunner sur la première saison et le début de la seconde avant de claquer la porte pour « divergence d’opinion ». Bref, vous connaissez maintenant Frank Darabont, le maître de l’adaptation.

 

mobcity2.jpg

 

Tout ceci pour vous orienter vers Mob City, série de 6 épisodes se déroulant dans la ville de Las Vegas au cours des années 40 – 50, alors que la cité ne se construit qu’à peine pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Sur fond de jeu de pouvoir et de mafia on assiste à la confrontation en l’incorruptible chef de police William Parker et les différentes Mafias locales, dont Mickey Cohen fait partie (déjà campé par Sean Penn dans Gangster Squad). La série se focalise particulièrement sur un policier : Joe Teague (Jon Bernthal, Shane dans Walking Dead), dont les pas croiseront ceux de la mafia avec laquelle il sera lié sans le vouloir.

 

mobcity3.jpg

 

La série dévoile ses ficèles tout au long de ses 6 épisodes qui savent prendre leur temps dans la narration, entre jazz, longs dialogues et superbes plans sur Las Vegas, alternant avec quelques flashbacks pour éclairer les situations d’une lumière nouvelle. Darabont oblige, la qualité de la photographie est superbe, la narration excellente et les acteurs magistraux, dont on compte Jeffrey DeMunn (Dale dans Walking Dead), Simon Pegg (Shaun of The Dead) et la sublime Alexa Davalos (The Mist, Les Chroniques de Riddick).

 

mobcity5

 

Inutile d’en dire plus, si vous appréciez l’époque des années 40, un scénario maîtrisé (mais qui certes, prend son temps) et un superbe portrait de Las Vegas, vous serez servi, d’autant que le dernier épisode termine en apothéose et ouvre sur une seconde saison (malheureusement pas encore signée à l’heure actuelle). Mob City se regarde avec un plaisir certain, et ce petit regret de n’avoir pas vécu à cette époque (et de ne pas connaître Alexa Davalos personnellement).

 

 

mobcity4.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter