Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 14:59

sherlock0.jpg

 

Et de 3 !

Trois saisons pour Sherlock qui n’en fini pas d’étonner par sa plume intelligente et sa mise en scène inspirée, rien ne vient bloquer les rouages bien huilés de cette merveille britannique où Bilbo et Smaug sont… Quoi ? Ah… On me fait signe qu’il s’agit de Sherlock Holmes et du Dr Watson, au temps pour moi, i’m sorry…  Pourtant j’étais sûr que… Oui, c’est bien ça, ce sont les mêmes acteurs, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui ont décidément le vent en poupe.

 

sherlock1.jpeg

 

Il faut dire que ces deux acteurs forment un duo impeccable et incroyablement crédible, l’un en détective autiste et incapable d’éprouver la moindre émotion, l’autre en docteur militaire à la retraite au bon cœur et à la sensibilité accrue. Loin de plomber l’ambiance, le mariage de ces caractères donne vie à un spectacle plein d’humour et d’humeurs, de joutes verbales croustillantes et d’énigmes intelligentes.

 

sherlock2.jpg

 

Trois épisodes par saison, évidemment on en voudrait plus, mais peut-être que cela romprait le charme de l’édifice, n’empêche qu’une quatrième saison profile au crépuscule de cette année (oui, c’est poétique et c’est loin en même temps.) et qu’un film pourrait venir s’ajouter à l’ensemble, why not ? Trois épisodes habiles, avec une préférence pour le second, mais ça se joue à un poil de cheveux, et un chliffanger légèrement attendu mais qui met le sourire aux lèvres. Affaire à suivre.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter