Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 18:36

Petit tir groupé de trois films vus récemment

 

Upside down

 

Upside-down.jpg

 

Un univers où deux planètes se trouvent côte à côte, levez les yeux et vous verrez ce qu’il se passe dans l’autre monde, sans pour autant pouvoir y accéder, problème d’attraction, mais surtout problème de classes. Finalement pas très éloigné de Time Out, romantisme inclus. Derrière un pitch très alléchant et de belles premières images, Upside Down se borne à survoler la profondeur et la richesse d’un tel univers, manquant parfois de cohésion et finalement beaucoup trop plan plan pour s’y attarder.

 

 

12/20

 

Moi, moche et méchant 2

 

moi-moche-et-mechant-2.jpg

 

Revoilà Gru et ses filles et ses mignons aussi. Après avoir volé la Lune le monsieur se retire du milieu des méchant pour se dévouer à la famille, mais les choses tournent court quand une organisation secrète vient le chercher pour démasquer un autre méchant. Drôle, sympathique, vous entendrez plein de qualificatifs de ce genre, mais force m’est d’admettre qu’il n’a pas la fraicheur de son prédécesseur, se focalisant un peu trop sur les mignons, quitte à tomber parfois à plat. Côté doublage français si Gad rempli son rôle, Lamy et Cantona son trop reconnaissable (oui ça peut être bizarre) et ça gâche un peu le plaisir si on ne les aime pas. L’histoire ? Bah, oubliez l’histoire… Quoi qu’il en soit le film fonctionne à merveille sur les enfants.

 

 

14/20 (+3 si vous êtes un enfant)

 

Les stagiaires

 

les-stagiaires_Snapseed.jpg

 

M’étant gouré dans la date de sortie de World War Z je me suis rabattu sur quelque chose de plus léger (oh rien qu’un peu) avec Les Stagiaires, histoire de quadras commerciaux au chômage qui décident d’entrer chez Google. C’est bien là le placement produit le plus efficace qui soit, néanmoins on le pardonne puisque Google n’est pas à l’origine de cette idée. Néanmoins la sauce prend vite, les geeks vont aimer, les autres un peu moins. Rien d’inattendu mais un bon moment à passer.

 

 

15/20 (si vous êtes un geek)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter