Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 17:13

wolverine0.jpg

 

Encore un film pour lequel j’ai beaucoup hésité, malgré l’appartenance à Marvel, à X-men, et l’amour que je porte pour Logan. La bande annonce ne vendait pas grand chose en fait, une promesse de mortalité pour Wolverine, une obscure présence au Japon, et puis me voilà assis sur le fauteuil, salle obscure, écran illuminé sur un ciel dégagé où évoluent deux avions. Bienvenue à Nagasaki !

 

wolverine1.jpg

 

Sans véritablement renier le premier essai X-Men Origins : Wolverine, sympathique mais sans véritable conviction, Le combat de l’immortel revisite notre Logan, non pas jusqu’à ses origines mais bien après, à partir de 1945 brièvement, jusqu’à nos jours. On retrouve donc notre héros en adamantium vivant dans les bois, après la mort de son aimée dans X-Men 3 et avant les aventures de Day of Future Past. Bref, un excellent trait d’union pour rassembler un peu la saga et la relancer sans la trahir.

 

wolverine2.jpg

 

Bien emballé, le film est propre, agréablement interprété, dépaysant assurément, mais parfois un peu long. Certes le but est de rendre à Logan son humanité, ou de la lui retirer entièrement c’est selon, et de s’attarder sur ces démons intérieurs, mais j’avoue avoir vu le temps passer par moments. Et puis j’avoue que ça manque un peu d’hémoglobine, et là c’est le gros bourrin en moi qui parle, mais se taper Wolverine pendant 2 heures et ne pas voir le sang couler, c’est quand même malheureux...

 

wolverine3.jpg

 

Mais fi de tout cela, Hugh Jackman prend une nouvelle fois possession de son personnage, confirmant sa main mise totale sur le monstre qui semble lui coller à la peau, baston, humour, tout est là, excepté le gros cigare, pour un moment climatisé agréable.

 

 

14/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter