Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 11:21

walking-dead-saison2-0.jpg

 

Ne partez pas sous prétexte que vous ne vous intéressez pas aux morts-vivants, ici l’argument ne tient pas. Parlons plutôt tranquillement de The Walking Dead, et plus spécifiquement de la seconde saison, la première ayant déjà été évoquée en ces lignes.

 

walking-dead-saison2-1.jpg

Toujours inspiré du comic à succés créé par Kirkman et publié en France chez Delcourt, la saison deux se focalise principalement sur le second tome, ce qui nous laisse à croire que la série va compter une multitude de saisons, le comic en étant aujourd’hui à son quinzième volume ! Cependant la série se libère largement des cases de la BD en s’engageant sur une sorte d’univers parallèle où certains personnages censés être morts ne le sont pas et vis-et-versa.

 

walking-dead-saison2-2.jpg

Offrant une qualité de mise en image remarquable, la saison deux est lourde d’une ambiance oppressante, voire suffocante, paradoxale puisque l’intrigue se passe en milieu ouvert, au cœur des larges campagnes américaines. Bien que présente, l’action ne s’impose pas mais ne manque pas de dévoiler une qualité de maquillage digne de grands films de zombies, et se place dans des situations toujours hautement tendues avec des protagonistes souvent coincés le dos au mur.

 

walking-dead-saison2-3.jpg

Spectacle assuré donc pour The Walking Dead saison 2 malgré le départ de Darabont de la série (réalisateur de la première saison et des Evadés, de La Ligne Verte, de The Mist etc…). Et si je vous demande de ne pas fuir cette série c’est évidemment pour ses nombreuses qualités d’écriture. Chaque personnage dispose d’une ambiguïté clair/obscur flagrante et dérangeante, liés entre eux par la force des choses mais aux pensées perpétuellement contradictoires qui amènent à de fréquents clashs ou à d’intenses moments d’intimités, aucun n’est négligé. Le cœur de la série s’articulant autour des personnages de Rick et de Shane et de leur relation sur le fil du rasoir. Inconcevable de rater cette série qui a le mérite de se distinguer de son matériau d’origine en le modifiant intelligemment, offrant un second degré de lecture très appréciable.

 

walking-dead-saison2-4.jpg

Aujourd’hui diffusé sur Orange TV, cette seconde saison arrive bientôt à son terme et une sortie bluray/dvd arrivera probablement pour l’été ou la rentrée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai vu la première demi-saison en VO, franchement, ca traine en longueur ... Je ne suis pas certain de vouloir regarder la 2e partie ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> fais pas ça malheureux! il est vrai que ça parlote pas mal, mais la tension qui régne sur la deuxième partie de la saison 2 est terrible, et à elle seule elle vaut le spectacle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et oui sortie prévue le 4/07 en dvd/blu-ray<br /> <br /> <br /> impatient de voir la suite<br />
Répondre

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter