Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 13:56

American Nightmare.

 

american-nightmare.jpg

 

Imaginez un état dans lequel, pour une nuit seulement, toutes les lois sont levées, prônant la violence et le meurtre dans un défouloir et un chaos total, ce sont les Etats Unis tels qu’imaginés par James DeMonaco dans un film interprété par Ethan Hawke et Lena Headey (Game of Thrones). Huis clos d’à peine une heure et demie, qui ne révolutionnera pas le genre mais qui réussi à captiver de par son scénario assez fou, il faut bien le dire, mais pourtant réaliste. On accroche par la crédibilité de l’univers, par la psychologie des personnages, par les enjeux.

 

 

14/20

 

Turbo.

 

turbo.jpg

 

Film d’animation de Dreamworks dont je n’attendais pas grand chose de par son scénario risqué : un escargot fan de courses automobiles qui se voit doté d’une vitesse folle. Et pourtant la sauce prend grâce à la dynamique mise en place autour du groupe principal, tant gastéropodes qu’humains, avec une bonne louche d’humour et un rythme maîtrisé, tout un tas de pléonasmes avec le mot escargot quoi.

 

 

16/20

 

RED 2

 

Red-2.jpg

 

Nos retraités extrêmement dangereux sont de retour alors qu’ils rêvaient d’une bonne retraite après le très bon RED, on prend beaucoup de plaisir à les suivre malgré un rythme un peu farfelu, mais la brochette d’acteurs mérite le coup d’œil : Willis, Malkovitch, Mary-Louise Parker, Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren et l’extraordinaire Anthony Hopkins, rien que du bon pour un film propre, pas avare en clins d’œil au premier opus et qui se permet quelques rebondissements bienvenus et autres bagarres qui lorgnent du côté de Bourne. A voir ou découvrir sans délai.

 

 

16/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Arbre Monde
  • L'Arbre Monde
  • : L'Arbre Monde vous invite dans une multitude d'univers, autant de ramifications, et vous invite à lire, voir, écouter et jouer.
  • Contact

edito.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

toujours en quête d'évolution l'Arbremonde a décidé de devenir bilingue, du moins partiellement. En effet, avec l'aide d'Emily Kirby certains articles seront traduits en anglais, vous les reconnaîtrez au double titre (français et anglais), la version anglaise se trouvant toujours sous la version française. Les articles traduits sont choisis par Emily, qui a décidé de commencer par le Guide de survie en territoire zombie.

Suivez la page facebook de l'Arbremonde pour être tenu au courant des nouvelles traductions.

Et un grand merci à Emily!

Recherche

facebook twitter